3ème édition TREES for Europe

N e w s ! N o u v e a u !

Après le succès de 2011 et 2013, nous relançons l'action Trees for Europe.

 

Dans le cadre de la journée de l’Europe, le 9 mai, nous vous proposons de planter un  ou plusieurs arbres afin d’associer ainsi l’idéal européen au projet de développement durable.

 

 

 

L’arbre, depuis la nuit des temps, a toujours été porteur de symboles pour l’humanité : par exemple, la puissance et la longévité pour le chêne, la paix pour l’olivier.

A chaque arbre, les hommes ont associés certaines valeurs, mais pour tous, il représente la vie, on dit « l’arbre de vie » pour signifier qu’il est un lien entre le Terre et le ciel.

La tradition de l'arbre de mai est un rite de fécondité lié au retour de la frondaison. Jadis répandu dans toute l’Europe occidentale, ce rite prend son sens dans le cycle du mai traditionnel, le mois des fêtes en l’honneur de la végétation, des fleurs, des sources et de l’eau.

 

Le 9 mai, nous célébrons l’Europe, dans laquelle les peuples qui la composent se fondent, après tant de conflits meurtriers au long des siècles, comme une promesse de paix, de prospérité et de fraternité.

 

Dans ce sens, la plantation d’un arbre par les jeunes générations d’européens, revêt une portée symbolique, car c’est un geste porteur d’espoir dans un avenir commun.

Vivre ensemble, c’est partager les mêmes gestes et les mêmes objectifs, c’est la raison pour laquelle nous avons voulu symboliser notre espoir dans l’idéal européen en partageant avec d’autres jeunes du même continent cet événement, intitulé « Trees for Europe ».

 

 

Envie d'y participer? Complétez ce formulaire, nous vous recontacterons avec plus de détails

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Flyer en francais
Attention si vous l'imprimez. Il faudra peut être régler certains paramètres.
flyerFR trees for europe.pdf
Document Adobe Acrobat 11.3 MB
Flyer in English
Be careful if you print it. Some settings may need to be adjusted.
flyerang trees for europe.pdf
Document Adobe Acrobat 11.2 MB

Sous le parrainage du président du parlement européen