Chers collègues et partenaires,

 

Vous devez savoir que le 9 mai est la journée de l’Europe, et à l’origine, les écoles partenaires du projet Comenius “Tourism and trade in Europe, soyons responsable” (Ecosse, Pologne, Allemagne, Belgique, France) ont voulu célébrer cet événement.

Ils ont estimé que c’était une bonne initiative que toutes les écoles partenaires plantent des arbres, ensemble, pour associer ainsi l’idéal européen au projet de développement durable.

De même, l’association TREE-EUROPE, qui s’intéresse à l’éducation en Europe, met en avant le développement durable et essaie de rassembler les acteurs de l’enseignement en Europe autour de ces enjeux, a souhaité s’associer à l’événement « Trees for Europe » le 9 mai 2011.

 

Donc, si votre école ou votre classe souhaite s’ associer à ce projet, faites nous connaître la façon dont vous voulez participer à la manifestation « Trees for Europe » le 9 mai 2011…

 

L’union fait la force.

 

Vous voudrez bien découvrir ci-dessous un petit tableau, le remplir avec le nom et l’adresse de votre école, les noms des professeurs associés à l’action, la (ou les classes) impliquées, les circonstances de l’événement (nombre d’arbres, lieu de plantation, déroulement de la commémoration, animations…). Bien sûr que cet événement donnera lieu à un échange de photos, de vidéos et de textes entre les écoles européennes et vos productions seront positionnées sur le site internet de TREE-EUROPE.

 

 

Merci pour votre participation active.

Lettre d'information
board Trees for Europe letter for Tree E
Document Microsoft Word 185.5 KB

Sous le parrainage du président du parlement européen